Casques de chantier

Mips s’est associé à quelques-uns des principaux fabricants de casques de sécurité et d’EPI pour inclure ses systèmes de sécurité brevetés à couche à faible frottement dans les casques de chantier et de sécurité.

Défiler

La sécurité est la priorité absolue

Mips s’est associé à quelques-uns des principaux fabricants de casques de sécurité et d’équipements de protection individuelle (EPI) pour inclure ses systèmes de sécurité brevetés à couche à faible frottement dans les casques de chantier et de sécurité. L’objectif est d’améliorer la protection de la tête en réduisant le mouvement rotationnel préjudiciable causé par un choc oblique lorsqu’une personne tombe ou est frappée par un objet qui tombe. Pour certains chocs obliques, les systèmes de sécurité Mips® peuvent atténuer les forces préjudiciables qui pourraient sinon être transmises à la tête. La couche à faible coefficient de frottement à l’intérieur du casque permet un mouvement multidirectionnel de 10 à 15 millimètres lors de certains chocs obliques, le but étant d’aider à réduire la force rotationnelle transmise à la tête.

Des casques plus sûrs

Liste de contrôle pour le choix d’un casque de chantier

Le choix d’un casque de chantier comporte de nombreux facteurs. En voici quelques-uns à prendre en compte :

  • Prise en charge rotationnellemanagement

    Assurez-vous que le casque est conçu avec une couche à faible coefficient de frottement (système de sécurité Mips® par exemple) destinée à réduire la force rotationnelle transmise à la tête lors de certains chocs obliques.

  • Confort et ajustement

    Vous porterez probablement le casque pendant de longues heures ; il doit être confortable de manière à ce que vous appréciez de le porter et le gardiez tout au long de vos activités.

  • Certifications en matière de sécurité

    La plupart des casques de chantier disponibles dans le commerce doivent satisfaire à certaines exigences de sécurité, mais il est préférable de vérifier qu’ils sont à jour avec les dernières réglementations de votre secteur d’activité.

  • Marque et style

    De nombreux casques de casques de chantier sont disponibles aujourd’hui. Assurez-vous d’en choisir un d’une marque que vous connaissez et en qui vous avez confiance, avec un ajustement et un style que vous aimerez porter.

Foire aux questions sur les casques de sécurité Mips

Read more frequently asked questions here

Casques de sécurité en vedette

Science & Technology

Mips was born from science and research

Our founders have spent decades studying the relationship between brain injuries and helmet safety. This deep knowledge and unrivaled experience are behind the latest Mips helmet technologies for safer helmets.

Read more on the science and technology behind our product

Affichage ### des 121 marques avec système de sécurité Mips®