Descente, slalom ou slalom géant. Lorsqu’il s’agit de grapiller quelques secondes sur votre record de vitesse, Mips se concentre sur la sécurité afin que vous puissiez vous concentrer sur la performance.
Lorsque chaque fraction de seconde compte, vous avez besoin d’un casque qui suive le rythme. Les systèmes de sécurité Mips® des casques de ski vous apportent l’assurance et le confort nécessaires dans votre course contre la montre.
Les casques de ski de compétition sont conçus pour la vitesse et la sécurité. Voici quelques-uns des facteurs clés à prendre en compte lors du choix :
Le meilleur casque de ski de compétition est celui qui s’ajuste correctement. Il serre généralement un peu plus qu’un casque de ski de loisir et il est recommandé de l’ajuster en magasin.
Certains casques de ski de compétition sont fournis avec une mentonnière amovible et réglable pour une protection accrue, particulièrement utile pour le slalom.
Assurez-vous que le casque est conforme aux normes de sécurité de votre pays. La plupart des compétitions exigent que le casque réponde aux normes de base (notamment EN 1077 et/ou ASTM 2040).
Les casques de ski de compétition modernes mettent l’accent sur la protection, dont les systèmes de sécurité Mips® et d’autres innovations.
Assurez-vous que le casque est conçu avec une couche à faible coefficient de frottement destinée à réduire la force rotationnelle transmise à la tête lors de certains chocs obliques.